Skip to content

Bienvenue sur notre blog !

23 juillet 2011

http://www.petitions24.net/sauvons_lavenue_salettes

    Nous sommes les riverains de l’avenue Salettes-Manset à Castanet-Tolosan (1) regroupés, absolument en-dehors de toute appartenance politique, au sein de l’Association Vigilance Transports Circulation (2).
     Une étude a été présentée à partir de juin 2010 par la mairie et le Sicoval (communauté d’agglomération sud-est toulousain) pour aménager notre rue, ce qui est demandé depuis … une trentaine d’années, pour des raisons de sécurité (3).
Cette étude n’est pas du tout satisfaisante sur ce point car la circulation restera identique. Nous demandons la réalisation de la « déviation de Castanet » sur l’emprise réservée et dont le financement est assuré par le Conseil Général (4), ceci sous la forme d’un boulevard urbain (5), comme le préconisait le voeu de circulation voté à l’unanimité par le conseil municipal du 7 juillet 2005.
     De plus, il est prévu une piste cyclable à double sens sur un côté de la rue, qui empiétera nettement sur les propriétés, posant même des problèmes pour entrer les véhicules… Nous avons proposé un parcours cyclable alternatif ne nécessitant pas d’aménagements lourds et utilisant des voies à circulation réduite pour rejoindre parc de Rabaudy et canal du Midi.

(1)  voir la rubrique « Quelle est cette rue ? »    –    (2) voir « AVTC »    –   (3) voir « incidents/accidents »    –   (4) voir « schémas pétition »    –   (5) voir « Qu’est-ce qu’un boulevard urbain ? »
(voir également en particulier : compte-rendu rencontre 12/7/10 courriers 10/10/10, 24/1/11articles 25/11/10, 24/3/11, 21/4/11  –   SCOT remarques 2/2/11)

     Un groupe de travail a été créé à l’initiative de Marie-Régine Bardoux, l’élue EELV du conseil municipal, pour étudier ce projet. Une première réunion a eu lieu le 16 juin 2011. Toutefois, en dépit des  priorités présentées dans le compte-rendu, parmi lesquelles « préserver l’avenir et l’emprise de la déviation » et « tout faire pour réaliser la liaison RD 813 et RD 79 », le maire a jugé bon de demander au Sicoval, lors du conseil du 4 juillet, la levée de l’emprise et Mme Bardoux a conseillé aux élus EELV de voter dans ce sens ! Suite à quoi le groupe socialiste de la municipalité a démissionné du groupe de travail…

(voir en particulier : lettre à M. Lafon et Mme Bardoux 14/9/11)

     Tout ceci vous explique pourquoi les banderoles dans notre rue et pourquoi nous vous invitons à aller signer la pétition en ligne !      http://www.petitions24.net/sauvons_lavenue_salettes

* Pour toute question ou commentaire :     salettesmanset@gmail.com

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :