Skip to content

remarques d’un habitant de Péchabou

12 octobre 2011

From:S. Bouhours   To: ‘Odile Dufour’   Sent: Thursday, April 21, 2011 9:07 AM   

   Bonjour,

   Comme je vous l’ai dit lors de la réunion, j’habite à Péchabou le long du chemin de l’écluse de Vic qui est le prolongement de la rue du Cavalié. Les riverains de Péchabou ne sont pas réunis en association. Nous nous voyons lors des réunions d’urbanisation organisées par le maire de Péchabou. Je ne peux donc pas parler au nom des autres riverains mais simplement vous donner mon point de vue.

   Comme vous le savez, le chemin de l’écluse de Vic est un raccourci pour rejoindre la N113 depuis la zone de l’écluse de Vic. Les automobilistes de Pompertuzat Deyme et bien au-delà le savent et nous avons plus de 5000 voitures qui passent par là chaque jour. Nous sommes excédés par ce trafic qui commence à 6h du matin et ne se termine que vers 23h !

   Nous avons absorbé une partie du trafic voiture de l’avenue Salette et Manset mais heureusement notre rue est interdite aux camions (la rue n’est pas dimensionnée pour ces gros véhicules).

   Nous  ne souhaitons pas reporter la circulation sur une autre rue (et donc d’autres riverains) mais sur une déviation. Je soutiens donc la déviation qui serait la bonne solution pour tous.

   Il est évident que le maire de Castanet est le principal responsable du blocage de la situation : c’est lui qui a tué la déviation !

   Quant à la piste cyclable, il est prévu (2012 ?) que Péchabou aménage une piste le long du chemin de l’écluse de Vic et nous souhaitons vraiment qu’elle se prolonge pour que les enfants et les familles puissent rejoindre le centre de Castanet et le collège. Par contre nous n’avons aucun tracé privilégié en tête. Votre alternative loin de la rue Salette et Manset semble idéale : moins dangereuse, plus agréable que le long de la route et surtout sans expropriations qui sont des blessures profondes pour les personnes concernées (j’en connais personnellement quelques unes).

   Cordialement,

   Stéphane BOUHOURS

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :